Affiche « L’heure de la relève »
8 novembre 2020 17:56
C’est l’heure
DE LA RELÈVE
OUVRIERS FRANÇAIS
LE PRÉSIDENT LAVAL
dans son discours du 22 Juin dernier
VOUS A DIT :
Je sais que ce n’est jamais en vain qu’on fait appel à la raison et à la générosité des ouvriers de France. C’est vers eux que maintenant je me tourne, car c’est d’eux, pour une large part, que va dépendre désormais le sort de nos prisonniers.
Les hommes de nos champs et ceux de nos usines vont sentir leur fraternité.
La femme qui verra son mari revenir éprouvera une émotion pleine de reconnaissance pour les inconnus qui, en s’en allant librement là-bas, auront fait rentrer nos prisonniers ici.
C’étaient les soldats, pendant la guerre, qui exposaient leur vie pour protéger le labeur des ouvriers. Aujourd’hui par une de ces péripéties émouvantes qu’amènent les grands drames, ce sont les ouvriers dui peuvent rendre aux combattants le bien qu’ils ont reçu d’eux.
C’EST LA RELEVÉ OUI COMMENCE !
ORAFF1 – V. II 161
- Format : 73cm X 114cm
- Auteur : ORAFF [1]
- Date d’émission : 22/06/1942
- Reproduction et transcription : Patrice Morel
- Informations et droits : L’AMRC
- Liste de la collection d’affiches
[1] ORAFF : Office de Répartition de l’Affichage, créé en 1941 à Paris par les services de propagande allemande.
Dans la même rubrique
13 mars – Affiche « Ordre de mobilisation générale »
8 novembre 2020 – Affiche « Discours du général de Gaulle »
8 novembre 2020 – Affiche « Le Maréchal a dit - Le Maréchal a fait »
8 novembre 2020 – Affiche « Déclaration du général de Gaulle »
8 novembre 2020 – Affiche « Proclamation du général Eisenhower lors du débarquement en Normandie »