Il faut saisir toutes les occasions qui nous sont offertes pour changer de politique.
L’élection européenne du 7 juin prochain en sera une. Nous pourrons ce jour-là donner un carton rouge à la politique de Nicolas Sarkozy, et à toutes les politiques libérales qui fondent les traités européens actuels et nous ont conduis dans le mur.
Le PCF a initié pour cela un front unitaire, le « Front de gauche pour changer d’Europe ». Il regroupe aujourd’hui le PCF, le Parti de gauche , la Gauche unitaire et de nombreux acteurs du mouvement social. Il est ouvert à tous.
Présentation des têtes de listes :
Il est vrai que sur les modalités pratiques, ça ne se bouscule pas au portillon. Ce ne sont certes pas nos médias traditionnels qui nous instruisent !... (Ok, c’est pas un scoop...)
Donc je vais m’enquérir d’en connaître un peu plus des modalités et enrichir cette page dès que possible, mais comme dit mon ami Canaille le Rouge sur un autre dossier :
« Ça ne se bouscule pas à gauche pour porter et faire partager ces exigences. Voila pourquoi la bourgeoisie est tranquille : tant que la stratégie du tabouret ("occupons-nous des sièges les dossiers des mesures, on verra plus tard") pilotera la gauche officielle et celle qui veut le devenir, le capital pourra dormir sur ses deux oreilles. »
