Arrêt sur la dernière image
- Préparation dans P.T.E.
Barre des menus : Projet / Options du projet..., onglet Principal, cocher « Stopper le montage sur la dernière vue ».
- Lecture
Pour la lecture, préférer une création en .exe, sinon tout dépend du lecteur !
- Lecteurs [1]
- Si la création est en fichier exécutable directement (.exe), le diaporama s’affichera en plein écran, sans menu ou barre de défilement, et la dernière image restera fixe.
- Si la création est en .mp4 (et peut-être d’autres formats ?!...), cela dépendra du lecteur vidéo utilisé.
- Avec MPC-HC (Media Player Classic Home Cinema), dans le menu "Lecture" / "En fin de lecture", si je choisis : "Ne rien faire" il reste sur la dernière image de la vidéo.
Pour ne pas avoir la barre de défilement et et le menu, faire un clic droit sur l’image, sur l’onglet Affichage, cocher "Plein écran" (Alt+Enter). L’inconvénient de ce visualiseur est qu’à la fin ces deux derniers réapparaissent. - Avec VLC, dans "Outils" "Préférences" dans l’onglet "Interface" zone "Liste de lecture" il faut cocher la case "Pause sur la dernière image d’une vidéo". Redémarrer VLC (sinon ça ne marche pas).
Pour que cette lecture se réalise automatiquement en plein écran [2], vous devez modifier les réglages du logiciel. Cliquez dans le menu Outils / Préférences. Dans l’onglet Vidéo, cochez la case Plein écran de la rubrique Affichage. Cliquez enfin sur le bouton Enregistrer. Redémarrer VLC (sinon ça ne marche pas).
- Avec MPC-HC (Media Player Classic Home Cinema), dans le menu "Lecture" / "En fin de lecture", si je choisis : "Ne rien faire" il reste sur la dernière image de la vidéo.