PatCatNat’s
Faire de son négatif un positif !

Site personnel de Patrice MOREL.

Un pour tous, tous pour un !
Article mis en ligne le 17 juin 2020
dernière modification le 10 juillet 2021

par Patrice MOREL

Les soutiens au syndicaliste CGT Mathieu Pineau n’ont pas eu peurs de se mouiller devant la gendarmerie de Savenay !

Plus de 200 personnes (essentiellement la CGT, puis FO, Sud-Solidaires, FSU, "Gilets jaunes" et représentants PCF de Loire-Atlantique ainsi que le NPA de Saint-Nazaire) ont répondu présents. Les masques pour le respect des mesures de sécurité Covid-19, siglés CGT, sont distribués gratuitement.
Mathieu, responsable CGT, a été convoqué ce lundi matin 15 juin 2020 à 8h30, après une manifestation qui avait bloqué momentanément la circulation ferroviaire en gare de Savenay le 14 janvier dernier contre la réforme des retraites.
Sans heurts, Mathieu a été relâché peu de temps après. « Tout s’est correctement déroulé » soulignera t’il.

Mathieu à la sortie de la gendarmerie
Patrice Morel

Et pour citer la presse locale [1] dans le recueil des propos de Mathieu : « Quant à la rencontre avec les services publics de la sécurité, j’espère que derrière l’uniforme, il y a un humain ! »  ; et Damien d’enchérir « Nous espérons qu’il n’y aura pas de suite judiciaire pour Matthieu. Poursuivre quelqu’un à titre individuel dans le cadre d’une manifestation collective n’a aucun sens. Nous sommes contre la pénalisation des actions syndicales » .
Rendez-vous demain devant les CHU de Nantes et de Saint-Nazaire, à 14h, pour la défense des hospitaliers et du Service public !

  • Allocution de Mathieu à sa sortie de la gendarmerie :
    (Prise de son de Claudie)
    Mathieu Pineau/20200615 Soutien Mathieu Gendarmerie Savenay_Prise Parole Sortie (2020)
  • Photos :
    (© Photos Patrice Morel)
    <album103>