Coucou,
Mon site, comme vous pouvez le voir, est en pleine restructuration !
Ravalement de façade et un peu de lubrification dans la mécanique !
Ma dernière sauvegarde étant du mois de septembre, je remets à jour les derniers articles, mais rien n’est perdu...
En cas de besoin urgent : webmaster@patcatnats.fr
@ bientôt

PatCatNat’s
Faire de son négatif un positif !

Site personnel de Patrice MOREL.

Journée nationale de la Résistance 2020
Article mis en ligne le 28 mai 2020
dernière modification le 10 juillet 2021

par Patrice MOREL

C’est dans le contexte particulier de la pandémie Covid-19 que s’est tenue en comité restreint la cérémonie de la Journée nationale de la Résistance à Trignac (44).

À l’initiative du Parti Communiste Français (PCF) et du Comité Départemental du Souvenir des Fusillés de Châteaubriant et Nantes et de la Résistance en Loire-Inférieure [1] (Comité du souvenir), une dizaine de personnes se sont réunies devant le monument aux morts jouxtant l’Hôtel de ville. Claude Aufort, maire de la ville, a répondu présent à l’invitation qui lui a été faite.
Comme un écho à cette situation sanitaire, Véronique Mahé (

Allocution

), secrétaire départementale de la Fédération Loire Atlantique du PCF, déclare que « ce 27 mai 2020, nous voulons célébrer la naissance du Conseil National de la Résistance et l’incroyable défi que se sont fixés des hommes et des femmes d’imaginer la France dans laquelle ils rêvaient de vivre pour restaurer la République des Lumières.

Véronique Mahé
en allocution
Patrice Morel

[…] À l’heure où tout le monde s’interroge sur les moyens de reconstruire notre pays, mis à l’arrêt par la pandémie.[…] Elle révèle au grand jour les conséquences de ce monde économique sur nos vies ; un modèle dédié à la finance […] choisissant d’affaiblir le rôle de l’État et de ses services publics.
Aujourd’hui, il faut reconstruire une autre société ou l’être humain sera le centre d’intérêt. »

<album102>
Les gerbes du Comité du souvenir-PCF et de la municipalité, furent déposées respectivement par Guy Texier et Claude Aufort.