PatCatNat’s, site de Patrice MOREL
Vous êtes ici : Accueil » L’ouvre gueule » Reportages » Fête des Nouvelles de Loire-Atlantique 2018

Fête des Nouvelles de Loire-Atlantique 2018

D 25 mai 2018     H 16:22     A Patrice MOREL    


Rendez-vous incontournable des communistes et sympathisants, la fête des Nouvelles, du nom du journal du parti en Loire-Atlantique, s’est déroulée les 19 et 20 mai 2018 au parc paysager de Saint-Nazaire. Si la foule n’est pas au-rendez-vous pour cause de concurrence avec la plage, on ne peut pas en vouloir au soleil qui a réchauffé l’atmosphère pollué par la politique gouvernementale.

Les activités ont aussi rayonnées dans les divers stands présents dont celui de la CGT cheminots en plein conflit. Un nouvel arrivant, celui d’une vente solidaire de fruits et légumes à prix coûtant à été pris d’assaut ; signe tout autant écologique que de mauvais temps pour les porte-monnaie !

JPEG - 259 ko
Tenez-vous au courant pour l’année prochaine...
Faites le plein d’énergie ! (Crédit © Photo Patrice Morel)

Le meeting du dimanche a démontré cet état par la longueur des griefs énoncés, tant par Aymeric Seassau, Secrétaire départemental du Parti, Aurélien Hamon, Secrétaire fédéral de la CGT cheminots des Pays-de-la- Loire, et de Fabien Gay, Sénateur communiste de la Seine-Saint-Denis, invité d’honneur.

Pour le plus grand plaisir de toutes et tous, les groupes de danse et musiques se sont succédés avec des pointes de spectateurs pour ceux de soirées tel Little Bob Blues Bastards en tête d’affiche le samedi soir.

Pliage sous le soleil et près pour l’année prochaine ! En attendant les rendez-vous ont été donnés pour continuer les combats dans la rue et dans les entreprises !

Demandez le programme !

Accès au diaporama.

Dans la même rubrique

10 décembre – Commémoration en Ile-de-Ré

19 novembre – Trentemoult

9 novembre – Chemin de fer à vapeur !

26 octobre – Commémorations 22 octobre 2018

17 juillet – Çà bosse !