Des dizaines de stands pour la défense de tous, du travail avec la CGT, par le droit des femmes, les associations de mémoire, le Secours Populaire, etc. Les animations pour les tous jeunes n’étaient pas oubliées avec différents jeux récréatifs ou intellectuels sans oublier les sportifs avec un trampoline qui les fera certainement rebondir dans leur vie !…
Comme le débat sur l’industrie, la soirée musicale est rock avec un plateau de musiciens qui a arraché les notes de leurs instruments avec leurs cordes vocales : « Del Rio », « Ping Pong Show », « Toxxic TV » et « La Jarry ».
Le meeting a été introduit par Aymeric Seassau, Secrétaire général départemental du PCF, tenu avec des discours des candidats locaux aux législatives, Véronique Mahé et Yvon Renévot, accompagnés par les autres candidats départementaux. Patrick Bessac, Maire de Montreuil en Seine-Saint-Denis et Président de l’Association Nationale des Élus Communistes & Républicains est l’invité de ce point d’orgue de la fête, mais aussi d’un débat avec Christophe Priou, représentant local du parti Les Républicains quelque temps auparavant.
Gilles Servat clôture cette fête avec l’enthousiasme qu’il soulève à chaque passage... en Bretagne ?
À l’année prochaine et bientôt dans les urnes !
Patrice Morel
6 juin 2017
Reportage photographique :
– Fête des Nouvelles 2017 les 3 et 4 juin.