Samedi 29 juin 2013,
Madame, Monsieur,
Je viens de déposer une réclamation sur votre site internet (N°1-1258983081), mais étant limitée à 4 000 caractères, cela ne me permet pas de vous exprimer dans lequel le mien est !…
L’histoire :
J’ai acheté un appareil photographique Canon EOS 5D MarkII le 3 juillet 2012 à la FNAC + Obj. Canon EF IS pour la somme de 2 086,74€ HT.
– Il est tombé en panne et a été immobilisé 18 jours pour un problème de dépoli. Je l’ai récupéré le 4 octobre 2012 (Fiche d’intervention ci-après).
– J’ai pu faire des images pendant quelques mois puis il est tombé encore en panne et immobilisé 19 jours. Je l’ai récupéré le 21 juin 2013. _ Un problème de capteur semble t’il (Fiche d’intervention ci-après) !
Les photos sont blanches avec liseré rose [1] en haut. Il faut que j’enlève la batterie systématiquement et la remette pour que cela fasse des photos techniquement correctes jusqu’à une nouvelle panne !
– Là je n’ai pas pu faire de photos [2] car les mêmes caractéristiques de panne ressurgissent !
J’irais le déposer mercredi prochain à la FNAC de Nantes. La logique voudrais qu’il soit indisponible cette fois 20 jours !...
Étant correspondant de presse pour plusieurs journaux et entités, je ne peux pas me permettre d’avoir confiance en ce type de matériel.
Par obligation et sécurité, j’utilise mes vieux boitiers (Canon 20D et 30D) lors de mes reportages dorénavant !
Je ne sais pas ce que vous pouvez faire avant que je ne revienne à une marque qui m’avait entièrement donné confiance et fiable en argentique, c’est-à-dire Nikon !
Est-ce le sérieux de la FNAC qui est à mettre en cause ou le vôtre ?
Je ne peux m’empêcher de communiquer mes déboires sur mon site perso et les réseaux sociaux !
L’évolution de l’article ne dépend que de votre réponse qui ne manquera pas d’être publiée, voire commentée.
Dans l’espoir d’avoir une meilleur réactivité de votre part que les temps de réparations, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.
Patrice MOREL