Jean-Marc Ayrault, maire de Nantes, hisse le drapeau tibétain sur sa mairie, Reporter sans frontières se prend pour Greenpeace dans ses moyens d’action en envahissant le plateau télévisuel. Mais que cachent toutes ces bonnes âmes ? Quand vont-ils hisser le drapeau palestinien contre les exactions d’Israël ?
En l’état actuel, ce dont je suis sûr, c’est que je ne pourrais jamais admettre autant de répression, de morts contre le droit d’expression, première des valeurs de la libre pensée ! Ceci est la première étape essentielle à franchir ! Maintenant donner le pouvoir à des moines est loin d’être ma conviction !
De plus, il n’est pas du tout rassurant de voir tous ces hommes politiques de droite faire d’un seul coup la cour au régime communiste de Chine et accuser d’un autre côté Cuba où le blocus économique étasunien empêche tout développement et plonge le peuple dans la misère.
Sur la mappe-mode il y aurait plusieurs échelles ? Finalement, la droite aime bien les gens de gauche, s’ils appliquent le mode capitaliste ! La pensée monolithique s’imposerait-elle maintenant ?
A suivre…
Patrice,
le 30/03/2008