PatCatNat’s, site de Patrice MOREL
Vous êtes ici : Accueil » L’ouvre gueule » Coups d’gueule » Un conseil !

Un conseil !

D 17 mars 2008     H 19:40     A Patrice MOREL    


Le premier Conseil municipal de Savenay a été installé ce dimanche 16 mars 2008.

Après un bref discours du maire sortant (Jean-Claude Le Gall), la mise en place de la secrétaire de séance puis de deux assesseurs, le résultat à l’élection du maire se fait sans surprise (André Klein).
Puis son discours suit avec promesse de « loyauté, transparence et respect » en précisant « qu’il n’y a pas d’étiquette politique sur sa liste ».

Sa promesse de campagne prône l’ouverture, mais il indiquera au cours de ce conseil qu’il ne s’agit que d’une ouverture sur sa liste ! L’hypocrisie de ce maire Ump se calque sur celle de son président Nicolas Sarkosy ! Certainement comme son maître, il veut bien des gens qui se prétendent de gauche à condition d’appliquer une ligne politique de droite ! Heureusement qu’il n’a pas promis l’honnêteté intellectuelle !

Plus loin 8 adjoints de sa liste seront élus sans place pour l’opposition !

Puis vient l’élection des délégués à la communauté de commune, instance représentant la population. Notre liste présente 3 titulaires et 1 suppléante pour représenter la frange de la population qui a voté pour elle (1 605 citoyens). Logique de démocratie ? Un refus catégorique est opposé par le maire de prendre en compte cette valeur démocratique ! Pire, nous lui proposons d’attendre la fin du deuxième tour des élections (qui se déroule ce jour) dans les autres communes pour mieux estimer les sièges à pourvoir. Il refusera de reporter ce vote au prochain conseil municipal !

Nous avons là un maire qui ne veut la représentation que de ses 1810 électeurs ! Les autres Savenaisiennes et Savenaisiens apprécieront !

Patrice MOREL
Le 17/03/2008


Intervention d’Olivier DAURE au nom des conseillers de gauche pendant le Conseil :
"Les savenaisiens ont élu le 9 mars la liste Essor et M. André Klein avec 1810 suffrages contre 1605.
Vous et équipe et vous, envers qui nous témoignons tout notre respect, va maintenant se mettre au travail. Vous avez pris des engagements vis à vis de la population, aussi bien dans les réalisations concrètes que dans la méthode de travail. Maintenant vous allez passer aux actes.
Au nom des 1605 savenaisiens qui nous ont fait confiance, et de tous les autres, guidés par les valeurs de gauche : respect de l’environnement, souci de l’intérêt collectif, solidarité, équité ; nous serons une opposition vigilante et constructive, pour le bien-être et l’avenir de tous les savenaisiens."

Dans la même rubrique

4 novembre 2020 – J’en appelle à Madame Soleil !!!

6 août 2020 – Explosion au Liban !

18 juin 2020 – Drôle de vie russe !

8 mai 2020 – Un 8 mai, oui mais...

1er mai 2020 – Drôle de vie russe !

Rechercher

Traducteur



Les plus lus

1.  Notices diverses

2.  Le jeu de palets

3.  Import tous fichiers Txt d’un répertoire

4.  Expos et réalisations

5.  Au fil de l’eau


5 articles au hasard

1.  Thèmes philatéliques

2.  Travailleurs sans papiers

3.  Prud’hommes

4.  Affiche « AVIS 5 condamnés à mort à Paris »

5.  Un évènement sur un sous-formulaire...


Les plus populaires

1.  Import tous fichiers Txt d’un répertoire

2.  Carillons

3.  Masquer des lignes et/ou colonnes sur ordre

4.  Expos et réalisations

5.  Multiplier des artichauts !