L’Ibis sacré est un oiseau de taille moyenne à l’aspect robuste. Le plumage du corps est blanc alors que la tête et le cou sont noirs et dénudés (la couleur noire est celle de la peau). Le bout des ailes et le bas du dos sont également noirs. Le bec très caractéristique est épais et recourbé. Les sexes sont semblables bien que certains auteurs rapportent que le bec de la femelle est moins grand que celui du mâle. Les juvéniles se distinguent facilement : ils ont la tête et le cou emplumés. Ils ne perdent progressivement ces plumes qu’entre l’âge de deux à trois ans. En vol, le dessous des ailes présente une teinte blanche mais avec une bande brune sur les couvertures inférieures. L’extrémité des rémiges est noire.
Photos
Note :
- Le ’’i’’ bleu en haut et à gauche qui apparaît sur certaines images vous donne une information sur le document présenté.
- La référence de la photo est inscrite après le crédit sous forme : AAAAMMJJ-XXXX [1].
Informations

Voir aussi
Notes
Tous les droits de reproduction y sont réservés, y compris les représentations iconographiques et photographiques.
- La reproduction sur support papier est autorisée dans un cadre pédagogique et non commercial, sous réserve des trois conditions suivantes :
- gratuité de la diffusion
- respect de l’intégrité des documents reproduits (pas de modification ni d’altération)
- citation claire et lisible de la source sous le forme suivante : "Photo Patrice Morel - Droits de reproduction réservés et strictement limités."
Pour toute autre utilisation, vous pouvez me contacter.