PatCatNat’s
Faire de son négatif un positif !

Site personnel de Patrice MOREL.

Gelée de pissenlits
Article mis en ligne le 21 avril 2009
dernière modification le 7 octobre 2025

par Patrice MOREL

Je n’y croyais pas et on l’a fait ! Pour ceux et celles qui aiment le miel, l’orange et le citron...
Nous on a aimé, donc on partage la recette que j’ai trouvé sur le net*Site de Josette de Grenoble]]...

Confiture de fleurs de pissenlits

par Josette de Grenoble
Recette bourguignonne

 Préparation : 12h
 Cuisson : 1h08

Ingrédients :
 400 fleurs de pissenlits
 1kg de sucre (confisucre)
 1,5 litres d’eau
 2 oranges et 2 citrons non traités

Préparation :
Récoltez les fleurs de pissenlits épanouies, dans un pré loin de la pollution. Lavez-les, enlevez la partie verte. Faites-les sécher en les étalant au soleil pendant plusieurs heures.
Mettez-les dans une bassine avec l’eau, les oranges et les citrons lavés et coupés en morceaux avec la peau. Faire cuire à tout petit bouillon pendant 1 heure en veillant à ce que toutes les fleurs baignent dans l’eau.
Filtrer ensuite le tout en pressant bien pour obtenir le maximum de jus. Versez le jus dans la bassine à confiture, ajoutez le sucre. Faire cuire pendant 8 minutes (voir recette sur le paquet de confisucre). Mettre en pots aussitôt.

Josette de Grenoble : Cette gelée a une saveur de miel très fine avec des vertus curatives pour les bronches et les maladies respiratoires.