Rougequeue noir
Le Rougequeue noir est un petit passereau au plumage sombre et discret, se trouvant fréquemment dans un environnement humain, mais pas exclusivement. Dans son aire très vaste, allant de l’Europe de l’Ouest à la Chine de l’Est, l’espèce présente 5 sous-espèces qui diffèrent suffisamment pour être facilement distinguées, au moins pour les mâles. [1]
Photos
Note :
- Le ’’i’’ bleu en haut et à gauche qui apparaît sur certaines images vous donne une information sur le document présenté.
- La référence de la photo est inscrite après le crédit sous forme : AAAAMMJJ-XXXX [2].
Informations

Sur les images :
- 18/06/2020 : Nous avons des locataires depuis quelques temps dans notre jardin : un couple de "rougequeue" ! (que les esprits grivois se calment SVP !).
Vu que les parents amènent de la nourriture, c’est éclos !
Le mâle se remarque car, comme dans la vraie vie, il est plus beau !
Aujourd’hui ils n’ont pas résisté à l’appel ! - 19/06/2020 : : Le but du jour était surtout de les prendre en vol... Deux photos sympas sur le sujet. Les deux autres pour le plaisir !
Voir aussi
Notes
Tous les droits de reproduction y sont réservés, y compris les représentations iconographiques et photographiques.
- La reproduction sur support papier est autorisée dans un cadre pédagogique et non commercial, sous réserve des trois conditions suivantes :
- gratuité de la diffusion
- respect de l’intégrité des documents reproduits (pas de modification ni d’altération)
- citation claire et lisible de la source sous le forme suivante : "Photo Patrice Morel - Droits de reproduction réservés et strictement limités."
Pour toute autre utilisation, vous pouvez me contacter.