On y croit comme chaque année pour nos proches.
Qu’en est-il entre continents, religions, ethnies, voisinages, ménages, enfantillages ?
Mon voisin de jardin ; mon ami de Calais que l’on renvoie en Afghanistan ; mon frère qui vit différemment, qui est différent, ou a une autre religion ! Moi je n’en ai pas de religion. C’est la mienne ! Et tant mieux !
« Bonne année » c’est ce que je souhaite à tout le monde ! Au-delà des mots il s’agit d’agir pour que chaque jour soit la pérennisation d’une « Bonne année » !
2009 est maladie pour moi et décès de mon Vieux, un 22 OCTOBRE fusillé par la leucémie.
Ma mère c’est le « crabe » des poumons comme dirait un vieux camarade anarchiste qui l’a aussi. Mais ils ne marchent pas de travers eux. Ils marchent droit au combat !
2010 est « Espoir ». Cet Espoir de voir naître une révolte rouge comme l’ara qui le diffusera et répétera ce grondement d’un peuple né de la Révolution qui est aujourd’hui asservi petit à petit, tel une grenouille que l’on fait bouillir dans une marmite à feu doux pour qu’elle s’endorme et meurt ! La grenouille c’est nous !
« En janvier on va taper du pied » ! Tel est le slogan que je vois se marteler sur les pavés !
2010, ne vous laissez pas endormir par le combat anti-bobo-socialo-capitalo ; épousez la force d’Etre, et non les marionnettes de calculs électoralistes de droite ou de gauche. Soyez vous-mêmes et vivez votre année !
Toi l’ara ce qui nous tient debout, de ta meilleure plume aux multiples couleurs, je te vole la présentation de mes meilleurs vœux pour tous, tous ensemble, et avec toutes nos différences ! C’est notre identité internationale !
Une meilleure année à construire pour un avenir où il ne sera plus nécessaire de souhaiter une « Bonne Année ».